Comment choisir sa pointure ?

Il faut généralement choisir sa pointure habituelle, sauf pour le modèles Aktiv Winter et style. Les tableaux ci-dessous vous permettront de faire votre commande en toute sérénité.

Pour les modèles Ballerines, Sneaker ou Classic, les tailles disponibles sont XS (36-37), S (38-39), M (40-41), L (42-43), XL (44-45), XXL (46-47). La partie textile doit être légèrement tendue sur la surface de vos pieds.

  XS (36-37) S (38-39) M (40-41) L (42-43) XL (44-45) XXL (46-47)
longueur max du pied 22,0 cm 23,5 cm 25,0 cm 26,5 cm 28,0 cm 29,5 cm

 

Pour les tennis Aktiv et le modèle denim sand, chaque pointure existe du 36 au 47.

  36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
longueur max du pied 22,8 cm 23,3 cm 23,9 cm 24,6 cm 25,2 cm 26,0 cm 26,7 cm 27,3 cm 27,9 cm 28,5 cm 29,2 cm 29,9 cm

 

Pour les modèles Aktiv Winter et style, nous vous conseillons de choisir une pointure en dessus de votre pointure habituelle.

 

Pour les enfants, nous vous invitons à commander les leguanito avec une pointure supérieure à leur pointure actuelle en chaussures conventionnelles afin qu’ils puissent en profiter plus longtemps. Le tableau suivant vous aidera dans le choix de la pointure adaptée :

Pointure enfant 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
longueur du pied (mm) - jusqu'à 130 140 150 165 175 195 210
leguanito 22/23 24/25 26/27 28/29 30/31 32/33 34/35

 

Ces chaussures se portent-elles avec ou sans chaussettes ?

C'est affaire de goût. Le plus souvent, les modèles PremiumSneaker et Ballerines se portent plutôt sans chaussette, ainsi que le modèle pour enfant leguanito tandis que beaucoup portent une chaussette fine dans les Aktiv ou les denim. En cas de pluie, les chaussettes sont déconseillées car elles gardent l'eau contrairement aux leguano qui l'évacuent.

A quelle fréquence dois-je porter les leguano? Un petit peu ou directement toute la journée ?

Vos pieds ont sans doute été enfermés dans des chaussures pendant des années. La sollicitation des muscles de vos pieds a été minime. Avec les leguano, votre musculature va se reconstituer petit à petit, tout comme vos tendons et vos ligaments. Écoutez votre corps ! Si certains comme nous adopteront les leguano pour l’ensemble de leur journée et dans toutes leurs activités, d’autres auront besoin d’y aller petit à petit, en augmentant progressivement la durée du port et de la marche ou de la course à pied. Si vous avez des courbatures, attendez quelques jours qu’elles disparaissent avant de reprendre le port des leguano puis augmentez ensuite progressivement temps et distance. Écoutez votre corps ! Chacun à son rythme ! Pensez que chaque pas que vous faites pieds nus ou en leguano contribue à une amélioration de votre posture et à votre bien-être ! Offrez à vos pieds l’opportunité de retrouver petit à petit ce pour quoi ils sont faits tout en savourant à chaque pas le massage divin de leurs zones réflexes et le superbe sentiment de bien-être procuré !

Comment entretenir ses leguano ?

Pour profiter le plus longtemps possible de vos chaussures leguano et de leurs bienfaits, nous vous invitons à suivre les recommandations suivantes :

  • A l’enfilage des modèles sans lacets (ballerines, sneaker, Classic), au moment de passer le talon, saisissez la semelle en plastique et non la partie textile.
  • Les chaussures sont lavables à la main ou en machine à 40°C
  • En machine, utilisation d’un filet de lavage conseillée
  • Pas d’essorage
  • Sèche-linge interdit.

Exceptions : le modèles Aktiv Winter n'est pas lavable et doit être nettoyé à l'aide d'un chiffon humide.

Veillez à vous couper régulièrement les ongles des pieds. Un petit coup de lime pour éliminer les aspérités est bienvenu.

Nous vous souhaitons beaucoup de joie avec vos leguano, les sensations de la marche pieds nus et la liberté des pieds retrouvée !

Pourquoi est-il bon de marcher ou courir avec les leguano ?

Marcher pieds nus n’est pas un effet de mode : nous sommes faits par nature pour cela. Lorsque nous mettons nos pieds dans des chaussures, les muscles, les tendons et les ligaments qui les composent ne sont plus sollicités. En l’absence de stimulation, c’est toute la structure tridimensionnelle du pied qui s’effondre. Résultat : effondrement de la voûte plantaire, pieds plats, pieds étalés, valgus, creux. Voir hallux valgus, épine calcanéenne et autres déformations. Malheureusement ces malformations ont des répercussions sur l’ensemble de l’appareil locomoteur et sont à l’origine de nombreux troubles de posture, de douleurs aux genoux, aux hanches ou au dos.

Marcher pieds nus, ou comme pieds nus avec des leguano permet de reconstituer la musculature du pied et de résoudre les problèmes petit à petit. La marche pieds nus est la méthode la plus simple pour prévenir les problèmes de l’appareil locomoteur. Le plus souvent, les problèmes existants s’estompent, voir disparaissent.

Combien de temps dure la semelle ?

Les leguano ont été développées par un ultra-marathonien. La durée de vie des semelles est similaire à celle de chaussures de sport, sur asphalte environ 800 à 1.000 km.

Qu’est-ce que le lifolit ?

Le lifolit est la matière dont sont faites les semelles des leguano. Le lifolit est une matière à la fois très résistante et extrêmement souple qui n’entrave pas le pied dans ses mouvements. Il s’agit d’un plastique non toxique, utilisé notamment pour fabriquer des jouets. Il remplit la norme EN 71/9 sur les jouets.

Où peut-on marcher avec les leguano ? 

Partout où l’on aimerait marcher pieds nus ! La semelle à la fois très souple et résistante est adaptée à tous les terrains. Elle est comme une seconde peau qui protège la vôtre de l’asphalte, des cailloux, des graviers, des coquillages, etc.

Est-ce que je peux porter les leguano partout ?

Bien sûr ! C’est le but même de ces chaussures ! La semelle particulièrement souple et résistante est adaptée pour tous les terrains, que ce soit à la maison, en promenade, au théâtre, au sport, pour courir un marathon ou partir en randonnée. Partout où vous souhaitez marcher pieds nus, vous pouvez le faire en leguano !

Que se passe-t-il lorsqu’il pleut ou que la température extérieure diminue ?

 Les chaussures pieds nus leguano  ne sont pas imperméables. Mais n'ayez pas peur des éléments ! Retrouvez le contact avec eux ! Pour nous qui avons vécu les pieds coupés de leur environnement, cela peut sembler un concept étrange. Et pourtant, sentir la pluie sur ses pieds est un sentiment magnifique. Découvrez le plaisir de courir sous la pluie sans presque rien aux pieds et de danser dans les flaques ! Contrairement à lorsqu'ils sont enfermés dans des chaussures rigides, vos pieds en mouvement se réchauffent et vous n'aurez pas froid en leguano. Vous pouvez aussi porter les leguano sur sol glissant car les semelles sont anti-dérapantes.

Très souvent, la marche pieds-nus contribue à améliorer la circulation et on devient moins frileux. Les plus sceptiques auront toujours la possibilité de choisir les modèles d'hiver : Aktiv Winter et Classic Winter.

Peut-on faire de la randonnée en chaussures minimalistes ?

Bien sûr ! Mais à moins que vous ayez passé la majeure partie de votre existence pieds nus, attendez un peu avant de vous lancer sur le GR20. Laissez vous le temps de redécouvrir vos pieds, d'apprécier les échanges en action-réaction avec le sol, de remuscler vos pieds et de retrouver une foulée avec prise d'appui avant pied. Suivez votre rythme et même sans partir des leguano aux pieds, vous pouvez toujours les emmener dans votre sac à dos. Légères comme tout, elles seront parfaites à enfiler après une bonne journée de marche une fois le sac à dos posé.

Est-ce que je peux nager avec ces chaussures barefoot ?

Oui, c´est tout à fait possible et c'est l'un des nombreux intérêts de ces chaussures minimalistes. Si vous souhaitez nager en leguano, nous vous invitons à opter pour un modèle sans lacets tels que Ballerines ou Sneaker.